Présentation de la compagnie

La compagnie GALATES (nom d'un des fils d'Hercule qui né suite à son dixième travaille, lorsqu'il  passe en Gaule et rencontre une princesse celte ... ) est née de la rencontre d'artistes passionnés, d'historiens et d'archéologues partageant la même volonté de faire sortir l'histoire des livres et des vitrines des musées pour lui donner vie. Le projet Omilia Historia, en grec "parole d'histoire" ou "discours d'histoire" par l'originalité de ses thèmes abordés dans les spectacles et sa pértinance culturelle par ce qu'il véhicule, s'illustre dans une démarche prisée du grand public ayant soif de culture et d'hésthétique, l'Histoire vivante !

Ayant une longue expérience de la médiation historique et des arts du spectacle (musique, contes, danses...), les membres du collectif mettent en scène différents personnages de l'Antiquité: citharède grec, ménade, barde gaulois, groupe d'histrions romains, philosophe géographe ou encore vétérans de Carthage...

Nos spectacles et animations sont le fruit de longues recherches afin de présenter des évocations qui soit au plus juste de la réalité historique, les manques étant comblés par des vraisemblances.

Nos costumes et accessoires, réalisés avec soin par nos oeuvres et par des artisans spécialisés sont toujours reconstitués d'après les sources iconographiques, textuelles et archéologiques des plus fiables.

Avec Omilia Historia, plongez dans l'histoire vivante et  découvrez les grandes civilisations de l'Antiquité !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×