BELLUM HANNIBALICUM

Récit de l'épopée d'Hannibal de Carthage (-247 / -218 )

Carthalon

L'histoire

Nous sommes au IIième siècle avant notre ère, Rome vient de remporter la Deuxième Guerre punique et domine à présent toute la Méditerrannée occidentale."Carthalon" de son vrai nom Branomaros est un  ancien mercenaire de Carthage. Dans le passé, il a combattu sous les ordres du grand général Hannibal Barca. Carthalon raconte à qui veut l'entendre son épopée aux cotés du grand stratège carthaginois qui défia Rome et les lois de la nature, lors de sa traversée des Alpes avec son armée et ses éléphants.

Talentueux conteur, Carthalon fera revivre à son auditoire, les grands moments de cette aventure grandiose qui commence dans le Sud de l'Espagne, sur la Via Heraclea et se termine en Tunisie face au général romain Scipion l'Africain.

Marchez sur les pas du grand Héraclès aux cotés d'Hannibal le Barcide !!!! 

 

Carthalon

Mise en scène

Seul, face au public, dans sa tente de soldat meublée qui lui sert de fond de scène le comédien/conteur raconte son récit. Chaque accéssoire ainsi que les costumes et l'armement sont fifélement reconstitués d'après les sources archéologiques et iconographiques de la période abordée.

 

Muh

durée: env 45 mn

représentations: jusqu' à 4 dans la journée ou en soirée programmables chaque heure

jauge: jusqu'à 50 personnes

espace scénique: env 6m x 6m en extérieur avec notre tente, 4m x 4m en intérieur.

A partir de 7 ans 

A27

 

Les sources 

Rigoureusement écrit selon les sources textuelles de Polybe, Tite Live, Appien et Silius Italicus, le récit respecte scrupuleusement le déroulement et l'histoire de la Deuxième Guerre punique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×